Nom: | galaga pc |
Format: | Fichier D'archive |
Système d'exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
Licence: | Usage Personnel Seulement |
Taille: | 68.85 MBytes |
Désormais, on peut se sacrifier deux fois et bénéficier d'un triple tir en libérant les vaisseaux capturés par l'ennemi. Évidemment, devant un tel succès la concurrence réagit aussitôt et ne tarde pas à sortir ses propres versions clonées et améliorées de Space Invaders. Pour sembler le plus méchant possible, les aliens doivent être éloignés possible des humains. TwinBee de Konami avait ouvert la voie en faisant une parodie à peine masquée du jeu ultra-culte au Japon, Xevious. Tous ces ingrédients feront de Galaga 88 un jeu à l'atmosphère particulière et au gameplay irrésistible, bourré de bonne humeur, peuplé d'explosions, de feux d'artifices et de sons étonnants.
AtariNes, MSX Retour en dans les salles enfumées pour découvrir ce "new-generation multi-stage space challenge" shooter dans lequel j'ai gaaga toutes mes pièces de 1 franc au collège! Vous pilotez un vaisseau spatial qui se déplace de gauche à droite en bas de l'écran comme dans Space Invaders. L'écran est fixe même si il y a une impression de mouvement avec le défilement des pixels, heu pardon des étoiles en fond.

Vous faites face à une horde de vaisseaux ennemis ou plutôt d'insectes-aliens de l'espaaaaaaace! Au début de chaque stage l'écran est vide, les ennemis venant s'installer par bandes en haut de l'écran pour ensuite attaquer.
[RETROGAMING] GALAGA / Arcade - Gamopat
Bref, en gros nous avons affaire à un Space Invaders "next-gen" beaucoup plus beau et bien plus vivant. Mais n'oublions pas de galwga Galaxian, datant de finà qui Galaga doit vraiment tout! Pour varier le gameplay très répétitif il existe des stages intermédiaires les "challenging stages" où il faut essayer de détruire des vagues d'ennemis qui traversent l'écran par bandes. Ils permettent en même temps de décompresser un peu car il n'y a ici aucun risque de perdre une vie.
Mine de rien des stages bonus c'est une nouveauté à l'époque! La grosse astuce de Galaga c'est la possibilité de jouer avec 2 vaisseaux en même temps, pour cela il faut se laisser capturer par un vaisseau-mère le boss Galaga et le laisser retourner en haut de l'écran. Dès que ce vaisseau attaque à nouveau détruisez le, et hop vous récupérez le vaisseau perdu et disposez ainsi de 2 vaisseaux en même temps, mais bon c'est très risqué: Une option un peu bizarrement conçue je trouve, avis personnel.
Ce qui est exceptionnel dans Galaga, c'est la réalisation technique, même si elle est sobre, c'est tout simplement parfait pour l'époque: La réalisation est tellement parfaite que le jeu ne vieillit pas et me semble aujourd'hui toujours aussi beau.
GameTronik - Galaga (MAME)
Galaga oc un jeu mythique, un véritable jeu de scoring et de concentration, peut-être le meilleur shoot du début des années 80, même si il est très répétitif. Il a été adapté sur de très nombreux supports et repris dans les compilations Namco.

Aujourd'hui j'y rejoue encore régulièrement, c'est un bon passe-temps, même si je suis beaucoup moins bon qu'enbah oui votre bon Docteur se fait vieux! Cookies et données personnelles.
Комментарии
Отправить комментарий